legratindauphinois.fr partenaire du 1er championnat France Bleu de gratin dauphinois
Après celui de la terrine, de la caillette ou du cannelé, France Bleu lance avec legratindauphinois.fr son premier championnat de gratin dauphinois. Ce concours exclusivement réservé aux amateurs se déroulera en trois temps. Tout d’abord, le candidat devra répondre à cinq questions autour du gratin dauphinois puis proposer un slogan mettant le mieux en valeur cette spécialité du Sud-Est de la France. Ensuite, il sera invité à envoyer aux organisateurs un selfie où il posera fièrement avec son gratin dauphinois. S’il est sélectionné, alors il sera convié à la finale de ce championnat.
Une finale dans un château
Les finalistes s’affronteront le 31 janvier 2017 près de Grenoble au Château de Sassenage (38). Ils seront jugés sur les critères suivants : aspect, consistance – cuisson, goût, présentation, respect de l’authentique. Le jury présidé par Christophe Aribert (Terrasses d’Uriage**) est notamment composé de l’humoriste dauphinois Serge Papagalli, Maxime Lafranceschina, Meilleur Ouvrier de France primeurs ou bien encore la blogueuse Loulou Gourmet.
Un robot multifonction Thermomix à gagner
Le gagnant de ce concours remportera un robot cuiseur Thermomix. Des mandolines professionnelle Bron Coucke fabriquées en France seront également offertes à tous les finalistes.
Alors ne perdez plus de temps et tentez dès maintenant votre chance !
Si vous avez aimé cet article, partagez le sur les réseaux sociaux et laissez nous un commentaire avant de partir.
Quand sera organisé le prochain championnat ?
Quel en seront les modalités ?